Exclusif – Abdoulaye Sylla est-il le bourreau de Karim Wade?

Dakarmidi – Le patron de ECOTRA serait-il à l’origine des déboires de Wade fils? A-t-il joué un rôle dans sa liquidation politiqu? Si on sait que Mr Abdoulaye Sylla a comme unique ami Antoine Diom. Ce dernier qui est aussi un proche de la première dame, d’ailleurs, il a été aperçu avec elle, il y a un peu plus de deux mois, à la Mecque, en train d’effectuer la Umra.

Si on remonte un peu l’histoire, AHS a été arraché de Bibo Bourgi et de Pape Mamadou Pouye, et mis entre les mains de Abdoulaye Sylla, qui y plaça après quelque temps, un de ses proches, Cheikh Tidiane Ndiaye. Pire encore, une certaine A.S, très proche de Mr Sylla était dans le cabinet de Wade fils. Est-elle celle qui a vendu la mèche? Selon nos sources, il y a un link entre A. S, Mr Sylla et le banquier M. Nd (nous y reviendrons). Une enquête en cours va démontrer dans les jours à venir qu’un grand piège a été tendu à Wade fils.

Abdoulaye Sylla serait-il le cerveau de cette liquidation? Aperçu il y a quelques jours à Diamniadio dans ces nouveaux locaux, Mr Sylla semble s’éloigner davantage de Dakar et de sa « pollution ». Le peuple doit-il comprendre ce que le procureur Antoine Diom, Marième Faye Sall et Abdoulaye Sylla sembleraient avoir déjà compris? Une question dont la réponse peut précipiter à coup sûr le retour de Karim Meissa Wade si intelligemment les karimistes arrivent à recomposer le puzzle judiciaire qui a poussé leur candidat à l’exil …

La rédaction