États-Unis : LeBron James joue les Père Noël et offre 1,3 million de dollars à une famille

Dakarmidi – Le basketteur, mégastar de NBA, a rendu visite à une famille de l’Ohio (Etats-Unis), avec 1,3 million de dollars en cash.
Le basketteur de Cleveland Cavaliers a rendu une visite surprise à une famille de l’Ohio (États-Unis) pour leur livrer les 1,3 million de dollars qu’ils avaient remporté à un jeu télévisé informe Le Parisien.

L’esprit de Noël. La mégastar de NBA, LeBron James, joueur des Cleveland Cavaliers, a joué au Père Noël en rendant visite à une famille de l’Ohio, les valises pleines… de billets de banque. 1 300 010 dollars pour être exact. Il ne s’agit pas d’un don personnel, mais de la récompense que la famille en question a remporté à «The Wall», un jeu télévisé.

Sur ses réseaux sociaux, le basketteur publie une vidéo où il s’en va remettre cet incroyable gain à Angel et John Whorton, habitants d’Akron (Ohio, États-Unis). Le couple a participé au divertissement diffusé sur NBC, «The Wall». Le but est simple, et quelque peu hasardeux. Un palais part du haut du mur, et doit tomber dans l’une des cases qui se trouvent au pied du mur. Lors de sa descente, celui-ci est dévié par des obstacles. Les candidats peuvent ainsi gagner entre 1 et… 1 million de dollars par tentative.

Double surprise

Lors de sa participation, l’énergique Angel a eu la chance de comptabiliser un gain final d’1,3 million et dix dollars. Pour l’occasion, c’est LeBron James en personne, accompagné des équipes de production, qui a livré l’argent à la bienheureuse famille.

D’abord en voiture, direction la maison de la famille Whorton, LeBron James dévoile le contenant de ses deux sacs, remplis de billets de banque. Une fois arrivé, il frappe à la porte. Angel, la mère de famille ouvre, et c’est l’hystérie. La gagnante saute au cou du basketteur. Celui-ci explique qu’il est venu leur remettre leur pactole et leur remet les deux sacs, avant de sortir de sa poche un billet de 10 dollars pour faire le compte exact d’1 300 010 dollars.

Changer les vies des familles

«LeBron, je veux juste vous remercier pour cette occasion de représenter non seulement notre famille, mais notre communauté», lâche Angel, encore très émue. «C’est une vraie chance pour nos enfants (âgés de 7 et 9 ans) que nous n’aurions jamais pu imaginer. Merci pour eux», poursuit-elle.

«Voilà pourquoi nous avons créé cette émission», explique LeBron James, en compagnie de Maverick Carter, producteur exécutif du show. «Pour les personnes normales, pour leur offrir la possibilité de changer leur vie et celles de leurs enfants», déclare-t-il, tout aussi ému.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout