Érection d’une station Eydon : Calme précaire à Ouest Foire, un affrontement gendarmerie – populations a animé toute la matinée

Dakarmidi – C’était chaud ce matin à Ouest Foire, comme annoncé sur le site hier soir, les populations de ce dit quartier sont sorties en masse pour dire non à ce projet de station Eydon, érigée à ses portes. Même si elles étaient très engagées et déterminées à aller jusqu’au bout de leur combat, la gendarmerie nationale a veillé au grain, en les repoussant avec des sommations et des bombes lacrymogènes.

Un face-à-face épique qui aura duré un peu moins d’une heure et qui a failli dégénérer, si ce n’était le professionnalisme des forces de l’ordre. Au finish, 0 blessé, trois personnes interpellées, qui, normalement à l’heure où ses lignes sont écrites devraient être libérées.

Cependant, le problème est loin de connaître son épilogue, les populations promettent de revenir sur les lieux et de remettre ça, la gendarmerie quant à elle, continue de déployer ses hommes 24h/24 sur ce site, qu’elle ne compte quitter que quand les populations s’accommoderont à la décision préfectorale et du maire de Yoff, qui privilégient les intérêts de Eydon au détriment de la quiétude des habitants de Ouest foire.
Nous y reviendrons

La Rédaction