Equipement des 17 CEM de Dakar – Office Choice débouté, l’ARMP conforte l’Agetip dans l’octroi du marché (Documents)

Dakarmidi – L’Armp, gendarme des marchés publics, a arbitré que l’octroi du marché s’est passé dans les règles de l’art.

Primo, il ressort de l’analyse de l’ARMP  que l’offre de l’entreprise Office Choice concernant le lot 1 n’est pas conforme aux exigences du dossier d’appel d’offres.

Secundo, la décision de la commission des marchés de l’Agetip d’écarter l’offre de Office Choice est justifiée.

Tertio, en conséquence le recours de Office Choice est mal fondé.

En définitive, l’ARMP est allé dans le même sens que la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) et l’Agence Française de Développement (AFD) et a ordonné la continuation des marchés pour le dit lot.
Pour rappel, un motif de satisfaction pour la direction de l’Agetip mais aussi pour le gouvernement dont l’urgence pour la livraison des chantiers de modernisation des espaces de savoir est un impératif dans la nouvelle offre éducationnelle.

D’ailleurs, c’est dans la foulée de la visite de chantiers, le lundi 20 mars 2017, du projet comportant  17 collèges  que le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam, en présence du bailleur, a décerné un satisfecit à l’AGETIP . Finalement, la montagne a accouché d’une souris. (Voir document)

 

 

 

 

Dakarposte