Enseignement : 65 milliards de FCfa pour éliminer les abris provisoires

Dakarmidi – La commune de Sessène a organisé récemment sa journée de l’excellence. Ses 80 meilleurs élèves de même que le meilleur établissement scolaire de la localité ont été primés. Le ministre Oumar Youm, également directeur de cabinet du président de la République, a présidé cette cérémonie. Il a annoncé un projet de 65 milliards de FCfa pour éradiquer les abris provisoires.

Les abris provisoires sont une réalité dans les zones rurales, particulièrement dans le département de Mbour. Mais, ils seront bientôt un vieux souvenir, si l’on en croit le directeur de cabinet du président de la République, souligne Le Soleil.

Selon Me Oumar Youm, le gouvernement, sur instruction du chef de l’Etat, est en train de travailler sur un projet d’éradication des abris provisoires sur toute l’étendue du territoire national. « L’État du Sénégal a l’ambition d’éradiquer totalement les abris provisoires. Un programme d’environ 65 milliards de FCfa est en négociation avec les bailleurs de fonds. Et, très bientôt, un appel d’offres sera lancé pour l’éradication complète de ces abris provisoires », a dit le ministre au cours de la journée d’excellence organisée par le Collectif des directeurs d’écoles (Codec) en partenariat avec la Convention de Thiadiaye pour l’action (Contact).