Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Enseignement : 65 milliards de FCfa pour éliminer les abris provisoires
Unes et Actus récentes

Enseignement : 65 milliards de FCfa pour éliminer les abris provisoires

PBy P31 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La commune de Sessène a organisé récemment sa journée de l’excellence. Ses 80 meilleurs élèves de même que le meilleur établissement scolaire de la localité ont été primés. Le ministre Oumar Youm, également directeur de cabinet du président de la République, a présidé cette cérémonie. Il a annoncé un projet de 65 milliards de FCfa pour éradiquer les abris provisoires.

Les abris provisoires sont une réalité dans les zones rurales, particulièrement dans le département de Mbour. Mais, ils seront bientôt un vieux souvenir, si l’on en croit le directeur de cabinet du président de la République, souligne Le Soleil.

Selon Me Oumar Youm, le gouvernement, sur instruction du chef de l’Etat, est en train de travailler sur un projet d’éradication des abris provisoires sur toute l’étendue du territoire national. « L’État du Sénégal a l’ambition d’éradiquer totalement les abris provisoires. Un programme d’environ 65 milliards de FCfa est en négociation avec les bailleurs de fonds. Et, très bientôt, un appel d’offres sera lancé pour l’éradication complète de ces abris provisoires », a dit le ministre au cours de la journée d’excellence organisée par le Collectif des directeurs d’écoles (Codec) en partenariat avec la Convention de Thiadiaye pour l’action (Contact).

Dakarmidi Enseignement Serigne Mbaye Thiam
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Denis Sassou Nguesso : L’Homme qui Incarne l’Afrique (par Majib Sène)

23 mars 2026

Le khalife des khadres de Guéoul et ses deux épouses meurent dans un accident de la route

22 mars 2026

Grande Mosquée des Almadies : Alpha Thiam a représenté le Chef de l’Etat et son gouvernement à la prière

21 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Aminata Touré, une femme résiliente au cœur de la politique sénégalaise (par Majib Sène)

21 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

FOOTBALL MONDIAL : L’AFRIQUE, UN GÉANT ÉLECTORAL SANS POUVOIR (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

23 mars 2026

Signature de Convention entre l’ADEPME et Jeuf Zone : Discours de la cérémonie de clôture de Monsieur Alpha THIAM Directeur général ADEPME

23 mars 2026

Forfait du Sénégal : une décision de la CAF à l’épreuve du TAS (Par Abdoulaye El Hadji Seck)

23 mars 2026

Dette publique : les députés appelés à entériner le refus de la restructuration

23 mars 2026
1 2 3 … 18 022 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.