Elections législatives en France: avec ou sans Marine Le Pen?

Dakarmidi – Après l’élection présidentielle du 07 mai remportée par le candidat d’En Marche Emmanuel Macron, la France prépare les législatives. La campagne des élections de députation est bien lancée. Les différents partis, ont jusqu’au 19 mai pour déposer les noms de leurs candidats. Au Front national (FN), de Marine Le Pen, on espère décrocher au minimum une quinzaine de sièges, et ce, malgré la défaite à la présidentielle et le départ de Marion Maréchal-Le Pen.

Une question se pose maintenant : Marine Le Pen va-t-elle se lancer dans l’aventure ? Visiblement, elle hésite. Fin du suspense en début de semaine prochaine.

Après les régionales et la présidentielle, l’eurodéputée va-t-elle se présenter à un troisième scrutin consécutif ? Marine Le Pen s’est laissée quelques jours de réflexion avant de prendre une décision, d’autant que dans son entourage, les avis sont partagés.

D’un côté, il y a ceux qui lui déconseillent d’y aller, préférant qu’elle se consacre pleinement à la refonte du parti et à son mandat de député européen ; de l’autre, ceux qui sont convaincus qu’elle doit mener son combat. « Evidemment qu’elle doit se présenter, estime un élu régional. Elle doit être la présidente du groupe à l’Assemblée. », souligne le site rfi.fr

Le récent départ de sa nièce pourrait la contraindre à franchir le pas. Et, dans son entourage, on s’interroge : le parti parviendra-t-il à constituer un parti important au Palais Bourbon ? Marine Le Pen est-elle ensuite assurée de l’emporter à Hénin-Beaumont ?
La Rédaction