Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Education : Quand WhatsApp s’invite au Bac !  
Unes et Actus récentes

Education : Quand WhatsApp s’invite au Bac !  

PBy P8 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les élèves se sont appropriés rapidement du sujet n°1 à la veille des épreuves des anticipées de philosophie du baccalauréat 2017, par le concours des réseaux sociaux. Le réseau social, WhatsApp, a été mis à contribution par les potaches pour favoriser la disponibilité du sujet.

«Après la rupture du jeûne, un groupe d’élèves m’a proposé le sujet n°1 pour correction, alors que je sortais du lycée. Un autre élève m’a montré ce sujet qui lui a été envoyé par WhatsApp, sous format photo d’un papier. Je les ai éconduits» confie un professeur d’un lycée à Dakar qui a préféré garder l’anonymat au journal SudQuotidien

En attendant d’y voir plus clair, la Coordination des enseignants et examinateurs de Philosophie dit avoir entendu des échos d’une éventuelle fuite venant de leurs collègues.

Pour Abdoulaye Sow, «si les faits avèrent, nous demanderons l’annulation des épreuves. Si ces cas de fuites sont avérés, cela relève d’une gravité extrême».

«Nous ne pouvons pas cautionner que des candidats aient par devers eux le sujet du bac à la veille des épreuves. Nous sommes en train de réunir toutes les informations nécessaires nous permettant de prendre nos responsabilités», a confié Abdoulaye Sow.

Selon son coordinateur, la Ceep n’hésitera pas à demander l’annulation de cette épreuve, si la fuite est prouvée. «Sans quoi nous boycotterons la correction des épreuves. Car, nous considérons qu’il n’y a pas eu d’examens. Cela relève d’une gravité extrême si nous parvenons à réunir tous les éléments», s’est indigné M. Sow.

Rappelons que récemment encore l’épreuve de mathématiques, soumise au prestigieux concours général a été annulée. Ce, à cause de «la négligence» d’un professeur avait soutenu le ministre de l’éducation nationale, Sérigne Mbaye Thiam.

La Rédaction

baccalauréat Dakarmidi philosophie whatsapp
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Révolution dans l’Administration Sénégalaise : Comment le Premier Ministre Ousmane Sonko modernise la gouvernance par la maîtrise des plafonds d’emplois (par Dr Mouhammad Diallo)

17 octobre 2025

MAÎTRE DIARAF SOW: « FÉLICITATIONS À DIOMAYE ET SONKO POUR AVOIR SAUVÉ CE PAYS »

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Augustin Senghor (Par Majib Sène)

17 octobre 2025

LFI 2026 : les recettes projetées à 6 188,8 milliards ; budget de la Présidence presque triplé, celui de la Primature grimpe

16 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kilifeu, l’artiste engagé qui rêve de Kaolack : de la scène à la mairie, un parcours d’homme du peuple

18 octobre 2025

Renforcement de la coopération bilatérale : Le Sénégal et le Rwanda scellent leur partenariat par la signature de 5 accords

18 octobre 2025

Le massacre de tirailleurs à Thiaroye par l’armée française en 1944 « prémédité », le bilan sous-estimé (rapport)

18 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 18 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 819 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.