Économie: Les acteurs du secteur des énergies renouvelables demandent un allégement des procédures administratives

Dakarmidi- Les acteurs pour le développement des énergies renouvelables, le Coperes et le réseau entrepreneuriat ont demandé l’allégement des lourdeurs administratives, juridiques et institutionnelles, pour faire la promotion des entreprises du secteur des énergies renouvelables.

Le président du conseil patronal des énergies renouvelables du Sénégal (Coperes), Abdou Fall a tenu à lancer un appel, pour l’environnement juridique et institutionnel qui pour lui, est très « contraignant », avec les procédures pour obtenir des papiers administratifs et les taxes sur les impôts qui asphyxient les entreprises du secteur des énergies renouvelables.

Il a invité les autorités à promouvoir l’environnement des affaires, dans le secteur des petites et moyennes entreprises, lors des journées des portes ouvertes de l’administration. Suite à cette journée, un partenariat a été ficelé mardi 11 avril, avec le réseau des entrepreunarials.

Selon, Ibrahima Ba « les entreprises sénégalais ont besoin d’un accompagnement technique dans le domaine de la gestion du management des entreprises » estimant que le décollage du secteur privé  dépendra des pouvoirs publics.

La Rédaction