Donald Trump en tournée de remerciements

Dakarmidi – Donald Trump lance ce jeudi soir une tournée de remerciements à ses électeurs annonce RFI. Première étape à Cincinnati dans l’Ohio. Un Etat repris aux démocrates par le candidat Trump le 8 novembre.

L’équipe Trump ne veut pas entendre parler de meetings de la victoire : « il s’agit d’une tournée de remerciements aux électeurs », expliquent les porte-parole. Pour ce premier déplacement, le président élu retourne dans l’Ohio, un Etat enlevé aux démocrates. Une région symbole de cette Amérique qui n’a pas vu les bénéfices de la reprise, et attend beaucoup du président Trump.

Lors de ce premier meeting depuis le 8 novembre, Donald Trump va s’exprimer publiquement. Le président élu ne s’est pas montré depuis trois semaines, ne communiquant que par l’intermédiaire des porte-parole ou des réseaux sociaux. Que ce soit pour nommer des ministres ou donner son point de vue sur les affaires du monde.

Sur la route de Cincinnati, Donald Trump devrait faire escale dans l’Indiana tout proche, pour recueillir les bénéfices de son premier succès : les usines Carrier qui avaient décidé de délocaliser 1 400 emplois vers le Mexique viennent d’annoncer leur décision de revenir sur la suppression d’un millier de postes aux Etats-Unis. L’entreprise n’a pas dévoilé les motivations de ce changement de cap.

Avec RFI