Fait divers : Deux imams en viennent aux mains pour une même prière dans une même mosquée

Dakarmidi – Les faits sont hilarants et irresponsables pour le statut d’Imam. Hier lundi (10 avril), dans une mosquée du quartier Niary Tally de Dakar, les fidèles venus faire la prière d’Isha (Guewé) ont été dirigé par deux Imams (Sanoussi Dramé et Bibi Ndao), pour la même prière. Les faits du moins insolites, ont fini par susciter une bagarre qui a nécessité l’intervention de la police.

L’un des Imam à savoir Sanoussi Dramé dit que « depuis 2004, il occupe la fonction d’imam à la mosquée de Niary Tally. Comme rapporté par Seneweb, c’est suite à la disparition de l’imam ratib El Takha Diop que son adjoint imam Bayla Kane a désigné Sanoussi Dramé comme le successeur du défunt imam, en mars dernier.

«Curieusement, lors de la grande prière de vendredi dernier, l’imam a demandé à s’adresser à l’assistance, pour une information importante. Il a laissé l’imam Bibi Ndao le soin de révéler la teneur. (Ce dernier) a sorti une feuille et désigné deux imams, me reléguant à la troisième position. J’ai pris le micro et dénoncé ces pratiques peu orthodoxes», révèle Sanoussi Dramé,

La Rédaction