Discipline au prochain Gamou : La fatwa de Al Amine

Dakarmidi – Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy «Al Amine» a, dans sa traditionnelle déclaration de lancement de l’édition 2016 du Gamou de Tivaouane, qui sera célébrée cette année le 12 décembre, décrié les nombreux cas de meurtres et d’assassinats qui ont cours actuellement au Sénégal.

Le marabout a également lancé un appel aux chauffeurs et transporteurs pour le respect du Code de la route et pour la conduite avec discipline pour éviter les accidents mortels. Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amin », a condamné vigoureusement le manque de discipline sur les routes. Il a également prié pour que le pays soit davantage préservé et que la paix règne au Sénégal et partout dans le monde. Lui, qui dit vouloir un Gamou avec zéro accident, a selon le Quotidien, invité les chauffeurs et transporteurs à la prudence et au respect du code la route.

«Nous exigeons la discipline dans les comportements sur les routes. Cette recommandation va à l’endroit des chauffeurs et des conducteurs qui feront le déplacement à Tivaouane. Nous leur demandons  de tout faire pour se mettre en conformité avec le code de la route mais  éviter les comportements à risque de manière à ne pas enregistrer des sinistres dans leurs déplacements. Nous leur demandons de conduire avec discipline pour éviter les accidents mortels. Nous voulons zéro accident lors du Gamou », a supplié lei porte-parole de la famille Sy.