Le Directeur de la Poste Siré Dia booste le camp de l’Apr à Thiès

Dakarmidi – Le Directeur général de la Poste Siré Dia, vient de porter un coup dur au parti d’Idrissa Seck. Abib Niang, chargé de l’organisation et de la propagande dans la commune de Thiès-Est, connu pour son dynamisme vient de tourner le dos au Rewmi.

Le nouvel « apériste » part des « oranges » en même temps que cinq autres de ses camarades qui se sont également engagés à travailler avec le Directeur de « La poste ». Il a soutenu que son ralliement à l’Apr découle de l’œuvre de « Siré Dia qui ne ménage aucune effort pour soutenir les populations de Thiès ».

Selon l’Observateur, le désormais ex responsable des jeunes d’Idrissa Seck, chargé de l’organisation et de la propagande de la commune de Thiès Est, Abib Niang, ainsi que Soda Barry de Aiglon, sans oublier Vieux Bassène de Balabey, ont tous déposé leurs bagages à l’Apr. Mieux, les apéristes de Thiès ont accueilli parmi eux la nommée Binta Coulibaly de Bountou Dépôt, Penda Niang de Randoulène, tout comme Sadieye Seck et Colé Diop de Payène. Tous se sont en effet rangés derrière le patron de la Poste, considéré par certains observateurs comme « une menace pour Idrissa Seck à Thiès ».

Ce qui n’augure rien de bon pour le patron de Rewmi, après le défi lancé par le leader de Jëf Jël, actuel maire de Thiès, Talla Sylla, déterminé qu’il est à croiser le fer avec Idrissa Seck, à travers sa liste départementale «Fal Askan wi». En attendant la bataille qui promet à Thiès lors des législatives prochaines, l’ancien maire de la ville cogite bien son alliance avec les membres de la coalition de l’opposition, Mankoo Taxawu Sénégal, qui promet une cohabitation au régime de Macky Sall.

La Rédaction