Differends à l’Apr : Mor Ngom en sapeur, « Arrêtons les calomnies. Engageons-nous pour l’unité, la solidarité et la dignité »

Dakarmidi -Les divergences internes qui secouent  l’Alliance Pour la République (Apr) dérangent au plus haut sommet. Et certains responsables ne se sont pas privés de prendre la parole et de le signifier. C’est le cas du ministre conseiller  Mor Ngom qui, après Aminata Touré,  est monté au créneau. Le responsable aperiste de Ndangalma a fustigé, à l’occasion du meeting de son camarade Abou Lo dans la commune de Ogo, ces divisions qui minent leur parti.

S’adressant à ses camarades il criera fort : «Arrêtons les calomnies. Engageons-nous pour l’unité, la solidarité et la dignité. Mais pour cela, il faut de l’humilité et de la responsabilité. Nous devons assumer la responsabilité de conduire les rênes de ce pays. Ce que nous devons faire, c’est nous inscrire sur les listes électorales et arrêter nos disputes. Arrêtons de nous chamailler sur des futilités. » dénonce ce proche de Macky Sall. 

Il ajoutera : « Nous ne devons pas perdre pour des raisons crypto-personnelles. Je ne dois pas me dire que je ne me placerai pas derrière X ou Y parce qu’il est ceci ou cela. Oublions-nous un tout petit peu pour aller de l’avant. Si j’interpelle votre conscience à l’essentiel, c’est pour l’unité et la solidarité», a lancé Mor Ngom aux responsables de l’Alliance Pour la République. »