Diamniadio : Les entreprises chinoises et tunisiennes déjà installées, les sénégalais sur la liste d’attente

Dakarmidi – En attendant le début de son exploitation, le Parc Industriel de Diamniadio a déjà des preneurs. Ce Parc Industriel, depuis sa conception, n’a cessé d’attirer la convoitise d’entreprises nationales et internationales. Mountaga Sy, le Directeur général de l’Apix a fait part de la décision exprimée la société chinoise CGCOP, de s’installer définitivement au Sénégal. Notamment au Parc industriel, pour la fabrication de tuyaux.

A la suite des chinois, une entreprise tunisienne  d’assemblage établira ses bases à la nouvelle ville industrielle de Diamniadio. Quant aux entreprises nationales, leur installation sur le Parc objet de beaucoup de convoitises,est encore timide. Seule PATISEN a déjà marqué son territoire. « Le niveau de réservation est donc très bon, car on sait que le Sénégal est attractif avec un cadre juridique, fiscal, règlementaire attractif et stable, mais aussi des infrastructures physiques qui permettent d’accueillir les investisseurs », a informé Mountaga Sy.

Dans le même sillage, son homologue de l’APROSI, Momath Bâ révèle : « il y a un hangar qui a été pris par une entreprise tunisienne, trois autres seront occupés par des sociétés chinoises. » Il confie qu’il y a des entreprises sénégalaises qui sont en attente informe le Témoin. Selon M. Bâ, en mi-décembre on sera en pleine installation des entreprises.

La Rédaction