Diabétique, « Bougazeli » muté à la Chambre 42 du secteur des « VIP » de la prison de Rebeuss

Dakarmidi- Nous avons appris de Dakarposte, de ses perspicaces réseaux de renseignements que le désormais ex député Seydina Fall plus connu sous le sobriquet de Bougazeli, cité dans une ville affaire de faux billets, a été muté dans le secteur dit « VIP » de la citadelle de Rebeuss. Précisément à la chambre 42.

À  la prison de Rebeuss, seul ce secteur avec 6 chambres ( de 38 à 43) semble respirer un peu. Il a vu passer plusieurs personnalités dont Karim Wade, Condetto Niang, Baïla Wane, Amadou Kane Diallo, Ndongo Diaw….

Dans le secteur VIP, les détenus sont dotés de lits et de ventilos individuels. Un manguier ombrageux, qui sépare les chambres 42 et 43, leur apporte un peu plus de fraicheur. La cour est carrelée et bien entretenue et chaque chambre ne dispose que d’une dizaine de détenus. Tout le contraire des chambres 9 et 10, les cellules des caïds, dont les fenêtres donnent sur le compartiment du VIP.

Un source de dakarposte nous souffle que la hiérarchie des matons a tenu compte du fait que Bougazeli est un détenu diabétique tenu de recevoir des soins équivalents à ceux reçus en liberté.
Selon notre interlocuteur, il a accès à l’image des autres détenus diabétiques à une alimentation équilibrée aux fins de palier à sa maladie bref les matons, particulièrement les infirmiers de l’administration pénitentiaire feront tout pour que Bougazeli récemment placé sous mandat de dépôt « s’adapte rapidement » dans l’univers abscons de cette redoutée citadelle.

Laisser un commentaire