Désastre : le 03 Juin 1993, le quotiden national le soleil titrait à sa une : « les hommes du changement », et cet après-midi, un d’entre eux, Tanor Dieng sera encore célébré, et pourtant…….(Images)

Dakarmidi –  Le Sénégal continue de célébrer les mêmes hommes, les mêmes camps, les mêmes clans et les mêmes cercles. Et pourtant rien n’a changé de nos vies, de la situation des couches les plus défavorisées. Mais au même moment, 99% de ces hommes sur cette photo ont vu leur vie changer radicalement. Ils habitent les plus belles villas de Dakar, ils se partagent les postes les plus prestigieux, ils ont été en contact avec le contribuable sénégalais et l’ont littéralement esquinté. Leurs enfants ont été reçus dans les plus grandes universités du monde, et ce sont nos maigres cotisations qui les ont pris en charges.

Et aujourd’hui encore, nous continuons de les engraisser et eux au retour, sont rattrapés par l’usure, ils ont atteint leur limite dans l’exercice de leur mission républicaine, ils ont lamentablement échoué quant à trouver des solutions pour changer le Sénégal, mais leurs échecs sont considérés dans un système hypocrite comme des victoires sous leur petite gloriole  que nul ne peut égratigner sous peine d’être persécuté par leurs bras « armés » invisibles.

C’est cela le Sénégal républicain qui célèbre dans moins d’une heure, la dernière pièce du triumvirat, Ousmane Tanor Dieng …

La Rédaction

« Cherchez l’erreur: la Une du Quotidien National le Soleil du jeudi 03 juin…1993.

Un titre:  » les hommes du changement »!

Lorsqu’on regarde de près les photos, on constate que, en 2016 les hommes du »changement » n’ont pas changé et n’ont rien changé… » (Par Amadou Tdiane Wone)

 

La Rédaction