Démarrage de la construction d’un nouveau commissariat moderne en Haïti

Le vendredi 4 septembre lors d’une tournée dans la Vallée de l’Artibonite, le président Jovenel Moïse a adressé un message musclé aux bandits qui sèment la terreur dans le pays.
Face à la détermination du Chef de l’État et le premier ministre Jouthe JOSEPH, les bandits doivent savoir que la récréation est terminée.
Durant sa tournée dans la Vallée de l’Artibonite, le président Jovenel MOÏSE avait remis une flotte de 5 véhicules à la direction départementale de la police, il avait annoncé aussi la construction d’un commissariat moderne à Pont-Sondé, 72 heures après sa déclaration, les travaux de construction de ce commissariat ont debuté.
La construction de ce commissariat moderne , a été décidée en tenant compte de l’importance de la localité à forte densité de la population et des activités économiques, agricoles qui s’y déroulent et qui exigent une présence permanente de policiers. 
Ce bâtiment répondra à des normes qui tiennent compte des facteurs opérationnels en termes d’infrastructure.
L’initiative a été prise par une fédération d’organisation de la société civile du département de l’Artibonite et certains entrepreneurs du département de l’Artibonite.
À rappeler que Pont-Sondé avait déjà un commissariat de police, mais il a été vandalisé puis déserté lors des turbulences politiques de 2004.

Elizabeth JACQUES