Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Décès d’Ali Ba au Camp pénal de Liberté 6 : l’Administration pénitentiaire explique
Unes et Actus récentes

Décès d’Ali Ba au Camp pénal de Liberté 6 : l’Administration pénitentiaire explique

PBy P26 août 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Encore un mort dans une prison sénégalaise. Cette fois-ci, c’est la Maison d’arrêt du Camp pénal de Liberté VI qui a enregistré un décès, avec la mort du détenu Ali Bâ, âgé de 50 ans et originaire de Mbour. Ce dernier a rendu l’âme le 24 aout, aux environs de 8 h du matin.

Toutefois, il ne s’agit pas de mort due à un mauvais traitement physique, mais le défunt souffrait plutôt d’asthme, comme l’ont confirmé des sources. Cependant, l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) estime que le défunt est victime « d’une négligence volontaire des gardes pénitentiaires ».

 

Interrogé sur les accusations portées contre ses hommes, le directeur de l’Administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, n’a pas en premier souhaité réagir. « Je n’ai pas de commentaire à faire’’, s’est-il contenté de dire malgré notre insistance.

Dans un communiqué transmis à la presse, l’autorité explique les circonstances dans lesquelles le détenu Ali Ba est mort  » le corps a été acheminé à l’hôpital Le Dantec aux fins d’une autopsie. Requis le 25 août 2017, le docteur Abdou Magib de l’hôpital Le Dantec a signalé, dans son rapport d’autopsie, une cardiomyopathie hypertrophique dilatée décompensée. Il y’a une absence de signes traumatiques externes et de trace de violence ». N’empêche, le Procureur de la République à qui le dossier a été transmis, a immédiatement ouvert une enquête judiciaire confiée au commissariat de Police de Grand-Yoff « , a fait savoir l’Administration pénitentiaire.

La rédaction

administration pénitentiaire) Camp Pénal de Liberté 6 Colonel Daouda Diop Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Macky Sall, descendant des guerriers kolyabés (Par Majib Sène)

11 décembre 2025

CESAG : Entre Héritage et Avenir Stratégique

10 décembre 2025

« Israël à la fin des temps – Au cœur des prédictions de la Bible et du Coran », le livre d’Imam Kanté bouleverse la tradition littéraire

10 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage au Général Mbaye Cissé : Un modèle de leadership et d’humanisme (Par Majib Sène)

10 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DES TRAVAUX DE LA PHASE 3 DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PAISD: La diaspora sénégalaise clé de voûte d’un Sénégal émergent

11 décembre 2025

Pape Malick Ndour reçoit une délégation du khalife Cheikh Mahi Niass

11 décembre 2025

Fin du dispositif sécuritaire du GMI sur le campus de l’UCAD

11 décembre 2025

Médias conformes ou non-conformes : La Cour suprême déboute le ministre de la Communication

11 décembre 2025
1 2 3 … 17 890 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.