Débat au Palais: Quand Macky Sall fuit Cheikh Yérim Seck

Dakarmidi – L’année dernière l’équipe de com du Président de la République avait très mal digéré le fait que Cheikh Yérim Seck ait malmené Macky Sall avec des questions qui ont fait que ce dernier soit sorti de sa sérénité. De vraies questions.

Et cette année tout a été doux, l’actuel locataire du Palais a reçu sa petite toilette aux soins de son épouse et de tout son personnel dans un confort total. Loin des terres de souffrance des populations.

Macky Sall a-t-il réellement conscience de la dureté de la vie de ses compatriotes!

Alors, avec l’ex agent de Jeune Afrique, Cheikh Yérim Seck le débat du 31 Décembre 2018 avait de la crédibilité, il avait poussé le Président de la République à s’exprimer, comme c’était le cas aussi avec Sonko lors de la présentation publique de son livre programme « Solution ».

Mr Seck sait mettre en difficulté ses vis-à-vis et en cette fin d’année le débat au Palais a manqué de sel et de saveur. Tout fut mou. Même si les journalistes sur place dans une ambiance détendue ont aussi fait de leur mieux pour poser les questions qu’il fallait au Pr. Le service minimum.

L’absence de Cheikh Yérim a lourdement pesé sur la balance. Le Président de la République semble ne plus vouloir de débat contradictoire. La preuve si ce n’était pas D Média, l’exclusivité lui serait exclusive le 31 passé …….

La rédaction