Dakar: Suicide d’un prêtre pour cacher sa relation amoureuse, sa copine risque…

Dakarmidi – Jeanne Pauline Dionne, qui entretenait secrètement une relation amoureuse avec le Frère Cerile Moma de la congrégation « Saint Jean de Dieu », a été attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Poursuivie pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds causant la suicide du prête, elle risque deux (2) ans de prison dont un (1) an ferme.

L’affaire relative au suicide du « Frère Cerile Moma » de la congrégation « Saint Jean de Dieu » a été devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Le prévenu, Jeanne Pauline Dionne, qui prétendait être enceinte du prêtre pour se faire de l’argent, a menacé son copain de révéler leur idylle à l’un des amis de la même congrégation. Des menaces qui auraient poussé le « Frère Cerile Moma » au suicide.

Devant la barre, la mise en cause, poursuivie pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds et qui avait reconnu les faits qui lui sont reprochés en soutenant qu’elle a mis un plan pour se faire remettre de l’argent, avec l’aide de sa copine Sokhna Dia, a changé de fusil d’épaule en niant les faits. Elle déclare qu’elle a appris le suicide de Cerile Moma, mais en ignore les circonstances.

« Nous avons entrepris à plusieurs reprises, des relations sexuelles. Un jour, je lui ai dit que j’étais enceinte, alors que ce n’était pas vrai. J’ai agi ainsi parce que j’avais besoin d’argent. Je ne l’ai pas menacé de révéler notre relation », soutient-elle.

Sa copine, Sokhna Dia, comparaissait pour complicité. Le parquet requiert pour les deux prévenues, deux (2) de prison dont un (1) an ferme. Le délibéré est attendu le 6 juin prochain.

pressafrik