Dakar Dem Dikk: Me Moussa Diop signe son propre contrat de location de bus pour son meeting…

Dakarmidi – Le Directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd), Me Moussa Diop au cœur d’un scandale. Ce dernier pour son meeting à la place de l’Obélisque, a signé un contrat avec Dakar Dem Dikk qu’il dirige lui-même, en louant pour son propre compte des bus, avec des chauffeurs et mécaniciens pour la somme de 40.000FCfa chacun. Ce, alors que les bus étaient mobilisés de 12 heures à 22 heures.

Selon Libération qui a eu a étudié le contrat, il est écrit dans l’article 3 signé le 13 mai que Dakar Dem Dikk s’engage à :« déterminer avec l’organisateur l’itinéraire des bus ; mettre à la disposition de l’organisateur 100 autobus Ashok Leyland urbain en bon état de fonctionnement, cent conducteurs professionnels, le carburant et l’encadrement technique si nécessaire. »

En contrepartie, Me MoussaDiop devrait payer la somme de 4 millions de FCfa. En clair, chaque bus avec chauffeur, carburant et mécanicien a été loué pour la somme de…40.000 FCfa. Sans être des experts en transport, il est évident que ce montant pose problème. Qui plus est, les bus et les chauffeurs ont été loués de 12heures à 22heures.

Me Moussa Diop pourra toujours dire qu’il s’est engagé dans le contrat à assurer la restauration des chauffeurs et des mécaniciens qui patientaient à la Place de la Nation (Colobane, Dakar), pendant qu’il tenait son meeting et brocardait l’opposition. Dans tous les cas, cette affaire a été très mal vue au sommet.

Rappellons que le Président avait déjà tapé sur la table pour exiger le retrait des affiches placardées dans tout Dakar par le DG de DDD.

La Rédaction