Crise au Mali: “Je ne veux pas être ministre, je suis imam et resterai imam”, Mahmoud Dicko

Imam Mahmoud Dicko, figure emblématique de la contestation qui secoue le pouvoir malien, n’est pas intéressé par un poste de ministre ou autre. Si on se fie à ses propos, il ne cherche rien et ne sera candidat à rien.

Solution…

” Je suis imam et je resterai imam. Aujourd’hui, ce sont les populations maliennes qui sont en train de s’entretuer et c’est encouragé par les autorités au vu et au su de tous. Ce qui m’intéresse c’est de trouver une solution à cela”, déclare Imam Mahmoud Dicko dans l’émission Objection de ce dimanche sur Sud Fm.

Crise…

Selon Dicko, le Mali traverse aujourd’hui une crise extrêmement profonde parce que c’est une crise existentielle. Il salue la présence de ces chefs d’État dépêchés au Mali par la Cedeao pour venir partager avec eux leurs préoccupations.

Existence…

Pour Imam Mahmoud Dicko, la crise au Mali n’est pas politique ou institutionnelle. Mais c’est l’existence même du Mali qui est en jeu et si les Maliens se sont mis ensemble, c’est pour restaurer la nation malienne qui est en train de s’abîmer sous leurs yeux.