Coupe du monde : la CAF sera aux côtés du Maroc en cas de candidature (Issa Hayatou)

Dakarmidi – La Confédération africaine de football (CAF) promet de soutenir le Maroc s’il décide de se porter candidat pour la cinquième fois à l’organisation de la Coupe du monde. « Si le Maroc se décide à se porter candidat pour la 5-ème fois pour organiser la Coupe du monde, nous serons naturellement à ses côtés comme par le passé », a dit le président de la CAF, Issa Hayatou, à l’issue d’une visite de deux jours (dimanche 20 et lundi 21 novembre) au royaume chérifien.

Sur invitation du président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, le président de la CAF, accompagné de son secrétaire général, Hicham El Amrani, a effectué une visite au Maroc. La CAF était venu échanger sur les moyens de développement du football marocain et africain, tout en visitant un certain nombre d’installations sportives, rapporte le site de l’instance dirigeante du football africain.
Le Maroc, « tant par la qualité du réseau des transports, des infrastructures hôtelières et sportives et la capacité organisationnelle du pays (…) est capable d’abriter les plus grands événements sportifs internationaux », a noté M. Hayatou à l’issue de cette visite. Les relations entre le Maroc et la CAF ont été ternies après la désistement de Rabat de l’organisation de la phase finale de la CAN 2015, invoquant des risques liés au virus Ebola. Le comité d’organisation local était parti de ce problème sanitaire pour demander le report de la manifestation de la phase finale de la 30-ème édition qui a finalement eu lieu en Guinée Equatoriale.