Coupe du monde Chine 2019 – Thierno Ibrahima Niang : « Je veux faire partie de l’équipe »

Dakarmidi – Il faisait partie du groupe qui a pris part à la coupe du monde Espagne 2014. Une expérience que veut revivre le meneur Thierno Ibrahima Niang qui a pour ambition de faire partie des 12 lions qui vont défendre les couleurs nationales pour la Chine.

Dans une interview sur le site de la FIBA, le pensionnaire de l’AS Douanes se confie sur la prochaine échéance des lions. « 2014 a été une excellente expérience. J’ai connu la plupart des joueurs plus âgés toute ma vie. Nous avons travaillé extrêmement dur pendant un an et nous voulions vraiment nous qualifier pour notre cinquième Coupe du monde. Nous sommes heureux que les choses se soient bien passées pour nous »

Aprés une qualification lors du tournoi d’Abidjan où il totalise la moyenne de 3,4 points, 1 rebond et 1,4 passes décisives, Thierno veut enregistrer sa deuxième campagne en coupe du monde: « D’ici à août, le but est de m’améliorer. Travailler dur sur plusieurs aspects de mon jeu, jouer plus vite et rester en pleine forme. Je veux faire partie de l’équipe ».

Bref, pour cette cinquième participation du Sénégal, le meneur de 28 ans mise sur le collectif pour aller loin à Schenzen.  » En tant qu’équipe, l’ambition est de mieux jouer et de se qualifier pour les quarts de finale. Je pense que c’est une chose que nous pouvons faire. Nous avons d’excellents membres de l’équipe, dont Gorgui Dieng, Xane d’Almeida, Mohammed Faye ou Youssoupha Ndoye. Ceux sont des joueurs expérimentés et nous avons maintenant de bons jeunes joueurs qui peuvent jouer. Si nous combinons bien, nous pourrons faire bonne impression en Chine  » .