Coupe du Monde 2018 : face aux Croates, les Bleus veulent exorciser 2016

Dakarmidi – Alors que la France s’apprête à défier la Croatie dimanche lors de la finale de la Coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps ont l’occasion de prendre leur revanche sur 2016 et cette finale perdue à domicile face au Portugal de Ronaldo.

Après la finale de l’Euro-2016, voici les bleus tout près d’un sacre lors du Mondial-2018 en Russie. Deux finales de compétitions majeurs en deux ans. Pour bien des sélections nationales, un tel bilan serait hors du commun. Mais pour les hommes de Didier Deschamps, une finale, ça se gagne sinon ça ne compte pas. Ils voient dans leur match du dimanche 15 juillet face à la Croatie  l’occasion de prendre une revanche sur eux-mêmes après la frustrante défaite en finale de l’Euro à domicile face au Portugal.

La France s’était inclinée contre la Seleçao européenne, en dépit d’un scénario favorable après la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo dès la 25e minute. Les Bleus ne sont jamais parvenus à faire sauter la muraille portugaise, à l’image de ce tir d’André-Pierre Gignac dans les arrêts de jeu, repoussé par le poteau. Eder avait ensuite puni les Français avec un but en prolongation.

La redaction