Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Coronavirus : la Nouvelle-Zélande a remporté une victoire, selon la première ministre
International

Coronavirus : la Nouvelle-Zélande a remporté une victoire, selon la première ministre

OBy O28 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

WELLINGTON | La première ministre Jacinda Ardern a affirmé lundi que la Nouvelle-Zélande avait remporté une victoire importante face au nouveau coronavirus au moment où son pays entreprend la levée de certaines restrictions. 

«Il n’y a pas de transmission (du virus) généralisée et non détectée en Nouvelle-Zélande», a déclaré Mme Ardern.

«Nous avons gagné cette bataille», s’est-elle félicitée à l’issue de près de cinq semaines de restrictions.

Le niveau d’alerte le plus haut (4) avait alors été décrété. Il redescendra d’un cran lundi en fin de journée.

Certaines entreprises, des établissements proposant des plats à emporter ainsi que des établissements scolaires ont le droit de rouvrir.

Mme Ardern a cependant rappelé qu’il n’existait aucune certitude quant au moment où tout risque de transmission aura disparu, permettant un retour à la normale.

Tout le monde veut «retrouver les relations sociales qui nous manquent tant», a-t-elle déclaré, «mais pour le faire en toute confiance, nous devons avancer lentement et avec prudence».

«Je ne risquerai pas de perdre ce que nous avons gagné sur le plan de la santé des Néo-Zélandais. Donc, si nous devons rester au niveau trois, nous le ferons», a cependant affirmé la première ministre.

La Nouvelle-Zélande avait ordonné fin mars un confinement de quatre semaines, qui impliquait aussi la fermeture des frontières, une obligation de rester chez soi et la suspension des activités de tous les commerces et des services non essentiels.

1122 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés dans cet archipel qui déplore 19 décès.

Au cours des 24 dernières heures, seul un seul nouveau cas de maladie COVID-19 a été recensé dans ce pays de cinq millions d’habitants.

journaldemontreal

Coronavirus Nouvelle-Zélande première ministre Victoire
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Sokhna Benga Mbengue, l’héritière d’un patrimoine (Par Majib Sène)

9 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Bachir Fofana : un journaliste de talent (Par Majib Sène)

8 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Kankou Coulibaly, une basketteuse talentueuse (Par Majib Sène)

7 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Fall, ou les pieds dans l’étrier du football sénégalais (Par Majib Sène)

6 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence

9 décembre 2025

RETARD SUR LA PROGRAMME DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES BISSAU-GUINÉENES: La société civile sénégalaise et Bissau guinéenne exgisent Sa programmation Immédiate

9 décembre 2025

Nommé CEMGA en remplacement de Mbaye Cissé, Oumar Wade, 1er marin à commander les Armées

9 décembre 2025

Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola et grande sœur de Ama Baldé

9 décembre 2025
1 2 3 … 17 886 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.