CONSOMMER LOCAL: UN JEUNE SÉNÉGALAIS LANCE UN RESTAU 100% MIL À DAKAR

La pandémie de la Covid-19 a fini de bouleverser et de remettre en question nos modes de vies et de consommation en ne nous laissant plus d’autre choix que de consommer, de manger local.

Ainsi, la question de la souveraineté alimentaire devenue plus que jamais un impératif pour le Sénégal commence déjà à inspirer certains concitoyens ayant le sens des affaires, au point de les amener à s’investir dans la promotion du consommer local.

C’est le cas du jeune Ibrahima FALL, un jeune entrepreneur qui a fait fortune dans l’habillement et qui prend ainsi le risque de se lancer dans la restauration avec l’audace de nous présenter quelques recettes originales à bases de mil du terroir sénégalais, mais revisitées de sorte à répondre aux besoins des consommateurs et surtout accessibles à toutes les bourses.

Son premier restaurant baptisé « Grain de mil » est ouvert au terminus de Liberté 5 à Dakar, dans un cadre très convivial et bien aménagé.

Ici, le client est accueilli par une équipe jeune, dynamique et très professionnelle qui vous propose soit à manger sur place ou à emporter, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.