Commentaire « Tekki » 46 : Mamadou L.Diallo s’attaque à la la gestion du pétrole et du gaz et la politique économique d’Amadou Ba

Dakarmidi – Comme dans certaines de ses sorties précédentes, Mamadou Lamine Diallo revient une fois de plus dans ses commentaires « Tekki », sur la question de la gestion des ressources naturelles du Sénégal avec notamment le pétrole et le gaz, mais aussi, sur la politique économique du Gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dione avec le francs CFA conduite par le ministre Amadou Bâ.

Pétrole et gaz

Sur la gouvernance du pétrole au Sénégal, j’ai adressé une question écrite au gouvernement sur la propriété réelle de Fortesa qui produit du gaz dans la région de Thiès, le rapport ITIE 2014 est silencieux sur ce point.

Question nouvelle:  Les secteurs informels écrasés par le régime de Macky Sall

«  L’ANSD, situe à 407.882 le nombre d’unités économiques au Sénégal dont 97% dans l’informel. C’est dire que toute politique sérieuse doit traiter l’informel pour le rendre plus productif.

Politique économique

Sous Macky Sall, les ferrailleurs, les mécaniciens, les menuisiers, de Dakar et sa banlieue, les bouchers sont méprisés, écrasés et rejetés. Pendant ce temps, Amadou Ba refuse de nous dire quels sont les inconvénients du FCFA. Peut-être que le nouveau « sachant » du Président Macky Sall Boun Abdallah répondra à cette question.

 La Rédaction