Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Les chefs d’État d’Afrique de l’Ouest en visite mardi en Gambie pour faire fléchir Yahya Jammeh
Unes et Actus récentes

Les chefs d’État d’Afrique de l’Ouest en visite mardi en Gambie pour faire fléchir Yahya Jammeh

PBy P12 décembre 2016Updated:13 décembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La pression internationale s’accentue sur le président gambien sortant Yahya Jammeh. Les chefs d’État d’Afrique de l’Ouest se rendent en Gambie mardi 13 décembre, rapporte France24, pour tenter de convaincre le président sortant de céder le pouvoir au président élu Adama Barrow, a fait savoir une source au ministère sénégalais des Affaires étrangères.

« Ces chefs d’État vont lui demander de quitter le pouvoir », à la suite de sa défaite à l’élection présidentielle du 1er décembre, a ajouté la source sénégalaise. La délégation, conduite par la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), devrait être composée des présidents nigérian Muhammadu Buhari, sierra-léonais Ernest Bai Koroma et ghanéen John Dramani Mahama.

Samedi, la présidente de la Cédéao avait déjà fait part de sa préoccupation : « Ce revirement est inacceptable et menace la paix non seulement en Gambie, mais dans tout la sous-région d’Afrique de l’Ouest ». Dans un communiqué officiel, elle a « également adressé un message personnel au président Jammeh pour lui demander d’accepter les résultats de l’élection ». Dans la foulée, le Conseil de sécurité avait exhorté le président sortant à « respecter le choix du peuple souverain de la Gambie et transférer, sans conditions ni retard injustifié, le pouvoir au président élu, Adama Barrow ».

chefs d'états afrique de l'ouest gambie Jammeh mardi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Hommage à un grand professionnel des médias : Mamadou Malaye Diop (Par Majib Sène)

4 novembre 2025

PASTEF – Les Patriotes de Mbour : Le Dr. Mohamed Diallo Salue la Jonction du Pôle Alternatif 3ème Voie

3 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cinq étoiles sur les épaules (Par Majib Sène)

3 novembre 2025

LA VÉRITÉ ÉCLATE FACE À LA HAINE: LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ME MOUHAMADOU BAMBA CISSÉ, UN HÉROS !

2 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Hommage à un grand professionnel des médias : Mamadou Malaye Diop (Par Majib Sène)

4 novembre 2025

Une révolution confisquée : le système reprend ses droits

4 novembre 2025

Affaire de surfacturation de riz : après la libération de Mansour Faye, un non-lieu prononcé en faveur de 3 hommes d’affaires

4 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 04 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 novembre 2025
1 2 3 … 17 835 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.