Campagne 2017 – Sonko sur  » Benno  » :  » Il ne faut pas se tromper une énième fois « 

Dakarmidi – Ousmane Sonko, la tête de liste nationale de la Coalition  » Ndawi Askan Wi « / Alternative du Peuple invite les citoyens à envoyer à l’Assemblée nationale des citoyens compétents, sérieux, patriotes et intègres. S’exprimant hier, mardi 18 juillet, lors d’une visite de proximité auprès des commerçants du marché de Sor et les transporteurs du garage Bango et de la gare routière de Saint-Louis, il a par ailleurs prévenu les populations à ne pas se tromper une énième fois en votant pour Bby.

« L’Assemblée nationale est l’une des institutions les plus importantes, conformément aux attributions que la Constitution lui confère. Mais tant qu’on y mettra des gens qui ne comprennent pas le rôle d’un député et qui se considéreront plus comme des députés d’un président que des députés du peuple, on n’aura jamais le plaisir de savoir le rôle véritable d’une Assemblée nationale qui est de voter les lois dans l’intérêt du peuple mais aussi contrôler l’action du gouvernement », a-t-il prévenu.
Avant de lancer : «Il est temps que les Sénégalais mettent à l’Assemblée nationale des citoyens compétents, sérieux, patriotes et intègres pour que l’Assemblée nationale, une fois depuis 57 ans, réponde à sa véritable vocation. Donnez la majorité à Bby et au président Macky Sall, c’est cautionner la gouvernance scandaleuse qui a été celle de son régime depuis 5 ans dans les affaires Arcelor Mittal, Bictogo, carburant frelaté, des licences de pêche, du pétrole et du gaz avec Total…»
La rédaction