Campagne 2017 – Moussa SY : « Je vis de la violence administrative d’Amadou BA et de l’Etat »

Dakarmidi – Au cours d’un point de presse tenu hier, lundi 17 juillet, lors d’une visite de chantiers à l’école des Hlm Grand Médine, il a laissé entendre qu’il vit, depuis 2 mois, « de la violence administrative d’Amadou Ba et de l’Etat du Sénégal ».

En effet, M. Sy accuse le ministre Amadou Ba d’avoir donné des instructions à l’Agetip pour opérer des travaux dans ladite école, sans pour autant en informer les autorités municipales, tout comme le sous-préfet.

Désignant les travaux qui sont en train d’être exécutés dans l’école, il a informé avoir entamé la construction de 6 salles de classe et des toilettes dans le budget de 2016, tout en précisant que l’entreprise a accusé du retard pour la livraison qui devait se faire au mois de mai. Il a promis dans la foulée la réception de l’infrastructure avant l’ouverture des classes.

Le maire des Parcelles a aussi fait le même constat amer concernant les travaux entamés dans le stade municipal, alors que c’est son projet. S’insurgeant contre la démarche des autorités étatiques, il a indiqué que le ministre des Sports Mactar Ba y a effectué « une pause de première pierre » le 4 juin dernier, alors qu’un financement de 200 millions y a déjà été effectué, avec une tribune déjà érigée.

La rédaction