Campagne 2017 – Jules Ndéné : « Guinguinéo doit faire allégeance à Benno »

Dakarmidi – Ami personnel du chef de l’Etat, l’ancien Premier ministre du Président Abdoulaye Wade réitère son engagement auprès de Macky Sall. En perspective aux Législatives du 30 juillet prochain, le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, a effectué une visite de proximité à Guinguinéo, dans la région de Kaolack. A cette occasion, Souleymane Ndéné Ndiaye, ‘’allié’’ de la mouvance présidentielle,  a invité ses concitoyens de cette localité à faire ‘’allégeance’’ à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

L’ancien PM a tenté de dissiper les malentendus en ces termes : ‘’On doit rompre avec notre tendance à s’opposer. Une mairie d’opposition ne peut rien apporter aux administrés. Voter opposition, est un vote inutile. Guinguinéo est très attachée à Macky Sall et compte renouer le contact à partir du 30 juillet 2017, après une victoire éclatante, sur toute l’échelle départementale’’.

Un peu plus tôt dans la matinée, le cortège du Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne a été accueilli en ‘’grande pompe’’ à Gandiaye. Dopée par l’accueil de la foule, la tête de liste de la mouvance présidentielle a annoncé aux populations l’édification d’un forage, la construction d’un stade municipal, dans les meilleurs délais. Il s’y ajoute l’achèvement du centre de santé dont les travaux ont démarré sous le défunt régime en 2007.

La rédaction