Cameroun : Samuel Eto’o offre un pavillon pédiatrique à l’hôpital Laquintinie de Douala

Dakarmidi – Samuel Eto’o, l’ancien buteur des lions indomptables vient d’offrir au peuple camerounais à travers sa fondation, un pavillon pédiatrique à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Une cérémonie présidée présidée par le ministre de la Santé Publique André Mama Fouda, assisté par les plus hautes autorités de la Région du Littoral a été tenue lundi 8 mai au sein de l’hôpital.

Le  pavillon Samuel Eto’o Fils, a pour objectif de combler le manque criard de services sanitaires dotés d’un plateau technique permettant un accueil et une prise en charge rapide et efficace de l’urgence en pédiatrie.

Il va sans aucun doute permettre un accroissement de l’accueil et une prise en charge rapide et efficace de l’urgence en pédiatrie, et apporter une réponse spécialisée aux pathologies de l’enfant.

Le ministre de la Santé Publique André MAMA FOUDA qui a présidé cette cérémonie de rétrocession, a dans son discours de circonstance, salué le geste de cœur de celui qui est surnommé par ses pairs « King of Africa ».

« Une belle réalisation qui va permettre de maintenir en vie de nombreux enfants…Ce beau pavillon vient renforcer la carte sanitaire de notre pays, renforcer la réponse sanitaire au niveau de l’hôpital Laquintinie de Douala », a-t-il dit.

La Rédaction