Cameroun: Paul Biya en mode selfie, et la toile s’enflamme

Dakarmidi – Alors que des membres de son gouvernement sont très hostiles aux réseaux sociaux, c’est tout le contraire avec le Président Paul Biya. Et l’homme l’a même démontré jeudi dernier après avoir reçu les Lionnes indomptables. Ces dernières étaient finalistes de la 10e édition de la CAN féminine qui a eu pour pays hôte le Cameroun. Sous le regard des ministres hostiles aux réseaux sociaux, Biya se met en mode selfie et enflamme la toile

Pour féliciter les Lionnes indomptables de leur honorable parcours pendant cette compétition, le couple présidentiel a reçu les filles ambassadrices au palais Etoudi. Et Paul Biya n’a pas caché sa joie. Et pour preuve, lui et les filles ont fait des selfies qui ont fait le tour de la toile. Sur des images, on voit un président Biya très relaxe posant avec les Lionnes, tout sourire et plein d’énergie. Ceci, sous le regard ringard des ministres hostiles aux réseaux sociaux.

Les selfies ont suscité sur la toile des réactions diverses. Certains internautes apprécient le geste du couple présidentiel tandis que, d’autres ressuscitent le fait que, lors du déraillement du train, Paul Biya qui a écourté son séjour en Suisse pour regagner son pays, n’a pas fait le déplacement ne serait-ce que pour apporter son soutien aux familles endeuillées. « Communication politique ou simple opération de séduction? », s’interroge Koaci qui ajoute que, pour de nombreux camerounais, une constance se dégage, -Paul Biya 83 ans dont 34 au pouvoir-, qui ne fait rien au hasard, a communiqué.