Budget CAF Awards 2018 : la mise au point d’Augustin Senghor

Dakarmidi- Le président de la fédération sénégalaise de football a répondu aux détracteurs de l’organisation des CAF Awards 2018 à Dakar. En conférence de presse lundi à Gorée, Me Augustin Senghor n’a pas rater l’occasion de « tacler » Pape Diouf, ancien patron de Marseille, qui a dénoncé l’investissement financier (500 millions) du Sénégal dans cet événement sportif.

Selon le Journal de Dakar qui donne l’information, le vice-président du comité d’organisation a apporté ces explications : « Le ministre des Sports, Matar Ba, président du Comité d’organisation a donné des explications en parlant d’un budget d’un million de dollars. J’ai été témoin de l’audience avec le chef de l’Etat, avec le président de la Caf Ahmad Ahmad. Le football africain a besoin des Etats pour bien faire. Très souvent, ceux sont les journalistes qui nous reprochent des problèmes d’organisation. Or, cela a un coût ».

Et Me Senghor d’ajouter: « Si d’aventure, l’Etat avait donné 500 millions, la CAF a dépassé plus en termes de frais d’hôtellerie, de déplacement pour les invités dont les légendes. Des agences sénégalaises ont été sollicitées et payées rubis sur ongles ».
Une déclaration bien appréciée par les membres du Comité exécutif de la CAF qui ont l’ont démontré avec une salve d’applaudissements.
Sport221.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom