Baye Niasse et le nombre 75, un mystère qui dépasse l’imagination

Dakarmidi -Il n’est plus à présenter. Son œuvre a fait le tour du monde dans le seul but de promouvoir l’Islam et les enseignements du Prophète d’où son titre de Cheikh Al Islam. Cette religion qu’il tant servi   en y dirigeant des hommes appartenant à différentes communautés du monde entier. Baye Niasse aura réussi une prouesse celle de fédérer les âmes autour de l’idéal islamique à travers la « fayda Tijjan ».

Mais une chose a attiré le monde entier sur cet érudit dont la vie noble est faite de merveilles  et de mystères. C’est le rapport profond qui le lie avec le chiffre « 75 ».  Entre Baye Niasse et le nombre 75, il semble y avoir une complicité qui dépasse l’imagination.

Le Saint-homme  est venu au monde en 1900 est retourné vers son Seigneur en 1975, donc à l’âge de 75 ans. Dans sa riche bibliographie, on dénombre 75 ouvrages. Cheikh Ibrahima Niass  a effectué  75 fois le pèlerinage à la Mecque. Il a eu grâce à Dieu, 75 enfants qui ont tous maîtrisé le Coran.  Ses disciples sont estimés à une centaine de millions répartis un peu partout à travers le monde, qui ont tous atteint le degré d’illumination par la tarbiya, le moyen essentiel de perfection à travers une pérégrination spirituelle qui a pour objectif la connaissance parfaite d’Allah…

La Rédaction