Bataille de Thiès : Yankhoba Diattara tacle Talla Sylla et l’accuse d’avoir vendu Thiès pour une voiture et un palais

Dakarmidi – Yankhoba Diattara a répondu hier aux attaques du maire de Thiès contre le leader de « Rewmi » Idrissa Seck, « Talla Sylla est en mission sous les ordres du Président Macky Sall pour ternir l’image de Idrissa Sylla. Mais, il est très petit pour le faire », a dit le Vice-président du Conseil départemental de Thiès.

Face à la presse, il accuse l’édile de la capitale du rail d’avoir « vendu » la ville au chef de l’Etat qui lui a « remis une voiture de 40 millions de francs CFA et lui a loué un palais ».

M. Diattara de noter : « Malheureusement, son ingratitude a fait qu’aujourd’hui les sénégalais découvrent ce qu’ils pensaient de lui. C’est un traitre. Il finit par trahir tous ses compagnons politiques. Sa réputation de traitrise est connue de tous. Il ne raconte que des contrevérités. Il doit reconnaissance et gratitude à Idrissa Seck, qui l’a ramassé du cimetière politique pour le réhabiliter ».

Le maire de Thiès Talla Sylla s’était ouvertement pris à Idrissa Seck à Mbacké le week end passé. M. Sylla disait « il ne veut ni être député, ni président de Conseil départemental. Je me suis résolu à m’abstenir de parler parce que si je disais ce que je sais cela fera beaucoup de dégâts ».
La Rédaction