Bassirou Kébé membre du comité directeur du Pds : « C’est Wade qui a voulu l’exclusion de Farba et de Pape Samba Mboup « 

Dakarmidi – Au lendemain de l’exclusion du parti démocratique sénégalais (Pds), du désormais ex chargé de la propagande, Farba Senghor et de l’ancien Chef de cabinet de Abdoulaye Wade, Pape Samba Mboup, les commentaires fusent de partout. Bassirou Kébé, membre du comité directeur du Pds, l’acte posé par le Secrétariat Exécutif National de la formation libérale est une action salutaire qui libère leur parti, de ceux qui voulaient l’affaiblir.

« On ne peut plus accepté qu’on dise des choses sur notre candidat Karim Wade qui a été choisi par tous, s’en prendre à notre Secrétaire Général adjoint Oumar Sarr, faire des tournées contre le SEN et vouloir se réclamer toujours du Pds. Le Secrétaire Général Abdoulaye Wade en a parlé avec une lettre, ils ne l’ont pas écouté « , confie M. Kébé.

Donnant encore plus de justificatifs à  l’exclusion de Farba  Senghor et Pape Samba Mboup, il ajoute :  » On a agi selon le statut du parti. Wade a voulu qu’on négocie et c’est ce qu’il a fait mais, on ne peut toujours négocier ».

La Rédaction