Babacar Gaye au Premier ministre « Il amuse les galeries du palais au lieu de s’occuper des problèmes des Sénégalais »

Dakarmidi – Après la sortie du Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione, accusant le Secrétaire Général du parti démocratique sénégalais (Pds) Abdoulaye Wade, de vouloir déstabiliser le pays, le porte parole de la formation libérale Babacar Gaye, prend la balle au rebond et recadre le Chef du gouvernement.

 » J’ai de sérieux problèmes de compatibilité linguistique avec ce Boun Dione. Comment un pot-pourri peut il perturber la sérénité d’hommes de bon goût? Dans tous les sens que le français donne à ce mot, il n’y a que du succulent. Que se soit autour de la table, dans la salle de séjour ou à Bercy, pot-pourri renvoie toujours à un must « , dira le lieutenant de Wade de manière hilarante.

Toujours dans son  message au PM il ajoute :  » Manifestement, il manque d’inspiration. Comme un nain de cour, il amuse les galeries du palais au lieu de s’occuper des problèmes des Sénégalais. La jonction des forces démocratiques en lutte pour le départ de Macky est devenue une forte demande politique. Et ses insipides simagrées n’y peuvent rien « , confie-t-il.

La Rédaction