Augustin Tine en flamme contre Idy et apporte des précisions sur le départ de Thierno Alassane Sall du Gouvernement

Dakarmidi – Dans un entretien accordé à L’Observateur, le ministre des Forces Armées, Augustin Tine, n’est pas passé par quatre chemins pour jeter son venin sur ses adversaires dans le département de Thiès. Le maire de Fandène a magnifié la défaite infligée à l’ancien maire de Thiès, Idrissa Seck, et conteste la thèse de la démission de Thierno Alassane Sall du Gouvernement.

Le ministre des Forces armées estime que la défaite d’Idrissa Seck à Thiès se traduit par la décision d’une population tournée vers l’avenir. Selon lui : « Idrissa Seck n’est plus le maitre incontesté de la commune de Thiès. Son sophisme trompeur, sa vanité et sa mégalomanie ont été démasqués ». C’est un Augustin Tine d’habitude calme qui nargue Idrissa Seck en lui rappelant sa promesse de démissionner en cas de défaite à Thiès.

Toutefois, il enlève tout équivoque sur le départ de Thierno Alassane Sall de son poste de ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables. Il révèle que c’est le Président de la République détenteur des pouvoirs de nomination, qui a décidé de se séparer de lui en tant que ministre, laquelle décision est respectée par tous les compagnons du Président.

La Rédaction