Audiences au Palais : il pleut des millions sur la délégation de  » Buur Gueweul  » Farba Ngom

Dakarmidi – Après l’audience accordée aux militants et sympathisants de Harouna Dia, la délégation de Farba Ngom a été, elle aussi, reçue hier mardi 4 juillet par le président de la République Macky Sall.

A cette occasion le Chef de l’état a magnifié le travail abattu par les amis du maire des Agnam qui était en compagnie du ministre Mamadou Talla, du Président du Conseil départemental de Kanel Abdoulaye Ann, du directeur général de la LONASE et maire de Hamady Ounare, du maire de Kanel Hamouth Daff, de l’opérateur économique Ousmane Kane, maire de Ndendory, etc.
Le Président Sall, après avoir écouté les différents orateurs, a rappelé que le questeur à l’Assemblée nationale, Daouda Dia va rester le mandataire du département parce que soutient-il selon des sources de SudQuotidien, ayant pris part à l’audience, il a aussi maintenu celui de Raneroun. Par la même occasion il a précisé que chaque Maire sera mandataire de sa commune.
Macky Sall a aussi cassé la tirelire en octroyant à chaque mairie du département de Kanel 5 millions, sans occulter les 20 millions qu’il a offert à la délégation au titre de transport mais aussi trois billets pour La Mecque et des postes de travail promis à la jeunesse de Kanel.
Par ailleurs, Mamadou Talla a décidé de mettre à disposition de l’équipe de campagne de leur camp 30 millions. Quant à Amadou Samba Kane il a mis sur la table 12 millions pour sa contribution à la campagne.
La rédaction