Attentat déjoué en France: un Sénégalais en garde à vue

Dakarmidi – Un Sénégalais dont l’identité n’a pas été révélé est en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat déjoué en France à la veille du premier tour de la présidentielle. Le  Sénégalais a été interpellé dans le cadre de l’enquête ouverte sur ce dossier.

Il faisait partie des contacts téléphoniques des suspects que sont Clément Baur et Mahiedine Mrerabet, écroués depuis le 25 avril dernier, révèle Libération. Notre compatriote a été cueilli, en même temps que Kosovar et deux Tchétchènes, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon les médias français, ils ont été interpellés dans la région de Nancy.

Les enquêteurs cherchent à éclaircir la nature exacte de leur relation avec les deux suspects arrêtés à Marseille notamment Clément Baur et Mahiedine Mérabet. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir projeté un attentat « imminent » avant l’élection présidentielle française et arrêtés le 22 avril à Marseille.

Ces détenus avaient en leur possession un arsenal découvert lors de leur interpellation en plus de la découverte de nombreuses recherches internet sur la ville de Marseille notamment les différents points de rencontre de la dite ville. Ce qui laisse supposer qu’ils orchestraient plusieurs attaques.

La Rédaction