Attentat de Londres: Ce que l’on sait de l’attaque dans le métro de la capitale britannique

Un attentat, le cinquième en six mois à Londres, a eu lieu ce vendredi matin dans le métro de la capitale britannique. 20 Minutes revient sur ce que l’on sait de cette attaque.

L’attentat, qui n’a pas été revendiqué, s’est produit vers 08h20 (07h20 GMT) dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale britannique. Selon des témoins cités par le journal The Sun, une « explosion » s’est produite dans une rame du métro, blessant des passagers, brûlés au visage. Un témoin, Peter Crowley, a dit avoir vu « une boule de feu », et posté sur son compte Twitter des photos montrant son front brûlé.

Des photos diffusées sur Twitter montraient ce qui pourrait être l’origine de l’attentat : un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.

 

Dix-huit blessés ont été amenés dans plusieurs hôpitaux par les services ambulanciers depuis la station de Parsons Green, dans le sud-ouest de Londres, et 4 autres se sont présentés d’eux-mêmes, selon un communiqué des services de santé.