Assemblée nationale : Guy Marie Sagna et Moussa Diakhaté de  » Bokk Gis Gis  » arrêtés et conduits au Commissariat central

Dakarmidi – C’était prévisible, beaucoup d’observateurs redoutaient que les choses soient bardées devant les grilles de l’Assemblée nationale. Eh bien, elles se sont compliquées, car, au moment où ces lignes sont écrites, les forces de l’ordre et les militants et responsables de l’opposition, continuent à se regarder en chien de faïence pendant qu’au même moment à l’intérieur du parlement, les députés face au ministre de l’Intérieur examinent le projet de loi modifiant l’article L78 du code électoral.

Selon nos informations, le Directeur de Campagne de la coalition  » Ndawi Askan Wi  » de Ousmane Sonko, Guy Marie Sagna et le porte parole de la convergence Bokk Gis Gis de Pape Diop, Moussa Diakhaté ont été cueillis par les forces de l’ordre. Ils ont par la suite été conduits au Commissariat central. Ajoutons juste qu’un impressionnant dispositif de sécurité a quadrillé la Place Soweto, où le rassemblement du  » Front du Non  » était prévu. En outre, toutes les artères menant à l’hémicycle ont été bouclées par les forces de l’ordre.

Nous y reviendrons