Arrestation des deux présumés Djihadistes : la police donne des détails

Dakarmidi – Nous faisions état hier jeudi 23 février de l’arrestation de deux présumés Djihadistes par les éléments de la division des investigations criminelles. Les deux hommes sont détenus à la DIC, (police judiciaire) pour les besoins des enquêtes et des investigations, a annoncé à l’AFP le porte-parole de la police sénégalaise.

D’après les premiers éléments de l’enquête, un des suspects, Ould Sidy Mohamed Sina, « était le contact du planificateur présumé » de l’attentat du Gran Bassam en Cote d’Ivoire.

Au Sénégal, il avait « un contact, Moustapha Diatta, arrêté depuis longtemps et placé sous mandat de dépôt pour activités terroristes et association de malfaiteurs ».

Le premier a été arrêté dans une auberge et le second, « probablement son chauffeur », dans une gare routière alors qu’il était « à bord d’un véhicule immatriculé en Gambie », a détaillé M. Ciss.

Les sources maliennes et ivoiriennes avaient identifié le suspect comme Mimi Ould Baba Ould Cheikh. Le ministère ivoirien de l’Intérieur l’avait présenté comme « l’un des éléments essentiels impliqués à un très haut niveau » dans la préparation de l’attentat du Gran Bassam.

La Rédaction