Après Bamba Fall et Barthélémy Dias, Khalifa Sall sera à la Dic la semaine prochaine

Dakarmidi -Après ses camarades du parti socialiste qui, depuis quelques jours font la Une de l’actualité politico-judiciaire, le maire de Dakar Khalifa Sall, principal opposant du Secrétaire Général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng allié du Président Macky Sall, sera devant la justice la semaine prochaine. C’est ce qu’il a déclaré lors de sa conférence de presse jeudi à l’Hôtel de Ville de Dakar.

«L’inspection générale d’Etat (Ige) a séjourné pendant 18 mois dans les locaux de la Mairie de Ville pour fouiner dans ma gestion. Mais, le rapport a montré que notre gérance ne souffre d’aucune anomalie. Cependant, c’est à partir des crédits octroyés au maire de la Ville pour les populations de Dakar, communément appelée la caisse d’avance qu’il y a désaccord avec l’Etat. C’est pourquoi, nous sommes convoqués à la Dic. D’ailleurs, depuis trois jours, mes collaborateurs qui ont eu à gérer ses fonds sont entendus à la Dic. Je passerai devant ces mêmes enquêteurs la prochaine fois», a affirmé le Maire de Dakar.

La Maire de Dakar dit prendre à témoin, l’opinion sur la coïncidence de cette affaire avec la situation politique du moment. Parce que dit-il, ces fonds d’avance octroyés au Maire en direction des populations sont là depuis le temps du premier Président du Sénégal. « Je vais déférer à la convocation, parce que je n’ai rien à me reprocher ».