Anthologie de poésie : Des écrivains du Sénégal sous la houlette de Alioune Badara Beye rendent hommage au Prophète Muhammad (Psl)

Dakarmidi – Une grande première au Sénégal, la publication d’une anthologie de poésie sur la famille du Prophète Mouammad PSL. L’œuvre est dirigée par Alioune Badara Beye éminent, écrivain par ailleurs président de l’Association des écrivains du Sénégal. L’anthologie est composée d’une soixantaine de poèmes, plus élogieux les uns que les autres,  en ce sens qu’ils retracent la vie de la Sublime Lumière de manière à la fois profonde et apologique.  Les textes si riches délivrent en effet, des messages forts.  L’ouvrage a été réalisé grâce au partenariat de l’ambassade d’Iran.

La cérémonie de présentation a été présidée par M. Yatma Gueye, Directeur de cabinet du ministre Diène Farba Sarr, en présence de plusieurs personnalités du monde du livre dont le Colonel Momar Gueye, président de « Pen Sénégal ». L’ambassade d’Iran a participé à la cérémonie et à présenter quelques facettes de la manière dont l’Islam en général et le prophète  Muhammad (Psl) en particulier sont appréhendés en Iran.  Devant l’assistance, certains poèmes ont été déclamés. Alioune Badara Beye qui s’est réjoui de la réalisation d’une telle œuvre, a indiqué qu’elle sera vulgarisée au niveau internationale et dans d’autres supports notamment audiovisuels.

 

 

 

 

 

La Rédaction