« And Jéego » de Zahra Iyane Thiam : 1000 femmes vont bénéficier d’une formation avec 50 millions de francs CFA

Dakarmidi – La plateforme des femmes « And Jéego » a lancé la première phase de son programme spécialisé. Selon sa coordinatrice, Zahra Iyane Thiam, 1000 femmes venant des régions du Sénégal vont bénéficier de techniques appropriées dans le but de promouvoir leur développement et leur permettre d’accéder à des sessions de renforcement de capacités.

Tout ceci, entre d’après Mme Thiam, dans le cadre du programme pour faciliter leur insertion socio professionnelle pour un montant de 50 millions de francs CFA.

Cette cérémonie de lancement, s’inscrit dans le cadre du suivi de leurs objectifs et apporte une réponse concrète aux sollicitations des femmes quant à la levée de certaines contraintes auxquelles elles sont confrontées, informe Libération.

Selon la coordonnatrice, de la plateforme « And Jéggo » est en phase avec les objectifs du PSE. D’autant plus que cette instance regroupe diverses organisations, avec des femmes qui s’investissent, entre autres, dans l’agriculture, la pêche, l’élevage, la transformation agricole etc. Etant des activités qui contribuent à l’accroissement économique du pays, And Jéego, entend renforcer les capacités de ses membres, en vue d’assurer un meilleur rendement de leurs activités socio-économiques.

La Rédaction