Amadou Ba :  » Khalifa a fauté, Macky est attaché à la bonne gouvernance « 

Dakarmidi –  » A Dakar, aujourd’hui, il faut que tout le monde fasse le bilan. Khalifa Sall est là depuis 2009. Concrètement, qu’est-ce qui a été fait pour la ville de Dakar ? « , tels sont les mots de la tête de liste départementale de Dakar de la coalition  » Benno bokk yakaar « , Amadou Ba qui répondait aux questions de Rfi sur le cas de l’édile de la capitale sénégalaise.

Le parcellois s’exprimant sur les démêlés judiciaires du maire de Dakar dira :  » Je pense que Khalifa Sall a un problème avec la justice. Il a fauté, donc aujourd’hui le dossier est entre les mains de la justice. Maintenant, est-ce qu’il est populaire ? Je ne sais pas. Je pense qu’il doit se défendre. Il a aujourd’hui quelques difficultés avec la justice qui malheureusement est obligée de le retenir sous les liens de la détention, mais ça s’arrête là « .

Amadou Ba de poursuivre :  » Personnellement je ne souhaite à personne d’aller en prison. J’aurais préféré que Khalifa Sall soit avec moi sur le terrain « .

En réponse à ceux qui aujourd’hui établissent une liaison entre le pouvoir judiciaire et l’exécutif le ministre de l’Economie lance :  » Le président Macky Sall est connu pour son attachement à la bonne gouvernance. Il a reçu un rapport et le rapport a été approuvé en l’état. Il n’a ni commenté ni ajouté ni réduit quoi que ce soit. Donc ce rapport ayant été approuvé en l’état, il s’est trouvé que pour le cas spécifique de Khalifa Sall et d’un autre maire d’ailleurs, la justice devait être saisie. Ce qui a été fait « .

La rédaction